Tunisie : Telnet Holding reçoit la certification MSI 20000

Telnet

TELNET Holding a fait le déplacement à Paris auprès de la principale place financière européenne. Et ce, pour se voir remettre à cette occasion la certification MSI 20000. C’est ce que déclare l’entreprise dans un communiqué rendu public, hier 6 octobre.

En effet, l’obtention de la certification intervient à l’issue d’un minutieux processus d’évaluation engagé et préparé en amont. La remise officielle s’est faite, à titre exceptionnel et symbolique, dans les bureaux historiques du Président de la Bourse de Paris. Et par le Secrétaire Général de l’organisme de certification français COFICERT, en présence des dirigeants de TELNET.

La certification de TELNET intervient donc après un rigoureux processus d’évaluation de la société, selon la méthodologie MSI. Cette méthodologie a révélé la conformité de TELNET Holding au Standard MSI 20000. Pour rappel, MSI 20000 est le standard international dédié à la qualité financière des entreprises. Quant à TELNET, elle est pleine croissance et dans une phase de mutation. Et ce, suite à la démonstration de force engagée ces derniers mois et couronnée par la réussite du projet « Challenge One ».

Il est à noter que le succès de l’opération spatiale a mis TELNET en orbite. Puisque l’établissement est devenu le premier acteur de la région MENA et du continent africain, à avoir envoyé un satellite conçu 100% par ses soins.

Pour rappel, le groupe est pionnier et leader sur la région, sur ses activités. C’est à ce jour le seul acteur sur le continent et la région MENA à maîtriser de bout en bout et de façon intégrée, les technologies aérospatiales; un secteur en pleine effervescence.

Sur un plan financier, la certification MSI 20000 de TELNET, délivrée par le certificateur français COFICERT, vient consolider le positionnement économique de l’entreprise à l’échelle régionale et conforter les acteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here