J-MED : huit projets tunisiens sélectionnés

J-MED

La 2ème édition de l’appel à projets « Soutenir la Jeunesse en Méditerranée » (J-MED) lancée par le gouvernement de la Principauté de Monaco, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères avec l’appui d’ILLIS, a donné lieu à la sélection de 22 projets montés en consortium entre des organisations (OSC) de la rive sud et de la rive nord de la Méditerranée pour un montant de 327,5 mille euros.

Parmi eux, huit projets tunisiens pour la jeunesse, portés par des associations des deux rives de la Méditerranée, ont été sélectionnés par J-MED.

Notons que les projets lauréats proposent des initiatives innovantes et originales en faveur de la jeunesse, avec une attention particulière pour l’égalité femmes/hommes.

Parmi les 22 projets sélectionnés, deux projets ont bénéficié d’un financement J-MED 2020. Huit projets ont une forte dimension genre. Notons que cinq projets ont une forte dimension environnementale.

Outre les projets tunisiens dans la rive sud de la Méditerranée, le jury a sélectionné huit projets marocains, trois projets libanais, deux projets mauritaniens et un projet libyens

Les grandes thématiques émergentes sont la promotion de la culture comme outil d’engagement, le développement de formations professionnelles innovantes. Mais aussi l’implication des jeunes dans l’entrepreneuriat social et solidaire et la conservation et la valorisation des espaces ruraux.

En effet, les organisations soutenues mettent en œuvre leurs propositions entre septembre 2021 et septembre 2022, avec l’appui de l’association ILLIS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here