BIATLabs, l’incubateur de la BIAT, fête la graduation de sa promotion en pré-incubation

BIATLABS

L’incubateur de la BIAT, BIATLabs, a organisé le 16 septembre un événement pour célébrer la graduation de sa première promotion pré-incubée. Au bout de quatre mois de dur labeur au sein de BIATLabs, 11 porteurs de projets accompagnés par des experts de référence ont pu transformer leurs idées innovantes en projets viables, porteurs de valeurs et les présenter devant un jury confirmé.

En effet, cet événement fait suite à un lancement réussi de son programme enrichi d’une phase de pré-incubation pour mieux accompagner les entrepreneurs et les appuyer dans la réalisation de leurs projets.

Dans un communiqué rendu public par BIATLabs, 11 porteurs de projets ont pu transformer leurs idées innovantes en projets viables, porteurs de valeurs et les présenter devant un jury confirmé. En effet, les porteurs de projets ont bénéficié de l’encadrement d’experts de référence.

Par ailleurs, l’appel à candidatures pour le nouveau programme de pré-incubation lancé en mars 2021 a eu un franc succès. Après une fine sélection, 27 projets ont suivi l’accompagnement en pré-incubation pour arriver à valider leurs idées et les entrepreneurs en herbe ont été invités à pitcher devant un panel de juges les 25 et 26 août 2021. Au terme de ces deux journées d’évaluation, le jury a retenu 11 idées de projets pour le graduation day. Des projets innovants voués à opérer dans différents domaines tels que l’agri-Tech, le e-learning, le divertissement ou encore les industries culturelles et créatives.

D’ailleurs, le jury a pris en compte plusieurs critères dans la sélection des projets comme :
-L’attrait de l’idée ;
-L’adéquation problème-solution ;
-La connaissance du marché ;
-Le modèle économique ;
-En plus du pitch et de la posture entrepreneuriale.

D’ailleurs, le graduation day organisé par BIATLabs vise à mettre en valeur les projets pré-incubés. Il célèbre la clôture de cette première phase du programme de pré-incubation avant de continuer le cycle d’incubation.

Trois axes

Par ailleurs, BIATLabs s’est doté d’un nouveau programme de pré-incubation élaboré par des experts et centré sur le duo « idée-entrepreneur ». Le programme consiste en un cycle de quatre mois de pré-incubation répartis sur trois axes :
-Le savoir-faire entrepreneurial ;
-Le savoir-être entrepreneurial ;
-L’accompagnement sur le terrain ;
-Et le networking.

D’ailleurs, durant le cycle de pré-incubation, des ateliers interactifs ont été assurés par des experts. L’objectif étant d’accompagner les entrepreneurs dans l’élaboration progressive de leur stratégie et business model. En effet, des pitchs réguliers ont été organisés pour suivre l’évolution des incubés et de leurs projets.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here