Toyota Tsusho Corporation compte ouvrir un bureau à Tunis

Toyota Tsusho Corporation

La FIPA annonce que son Directeur Général de FIPA-Tunisia, Abdelbasset Ghanmi, a accueilli une délégation du groupe japonais Toyota Tsusho Corporation (TTC).

La rencontre fut l’occasion d’échanger sur la réouverture du bureau de Toyota Tsusho Corporation à Tunis. Les deux parties évoquèrent aussi le support que pourra fournir FIPA-Tunisia au groupe japonais. Et ce, pour réaliser de nouveaux investissements en Tunisie.

Les discussions portèrent également sur l’organisation de la conférence internationale TICAD8. Celle-ci se tiendra à Tunis en 2022.

Composition de la délégation du groupe japonais: Takeshi Watanabe, Chief Executive Officer, Mobility 54 Investment SAS, TTC Group, Mme Yumi Takagi, Mobility 54 Investment SAS, Kaneto Matsumura, Directeur du bureau de TTC en Tunisie et Ahmed Ben Aziza, Consultant de Toyota Tsusho Corporation en Tunisie.

En effet, la FIPA-Tunisia et Mobility 54, une des filiales du groupe japonais, identifiaient plusieurs pistes de collaboration dans ce sens. Et ce, en ce qui concerne la préparation et la promotion de ce grand rendez-vous nippo-africain. Il sera une opportunité inédite pour stimuler la collaboration triangulaire entre la Tunisie, le Japon et l’Afrique.

Notons que TTC est un groupe de 968 entreprises. Celles-ci emploient plus de 66 000 employés dans 120 pays. Pour ses activités en Afrique, il réalisait 6.7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here