Prolongation de deux semaines de la période des soldes d’été

soldes

« Les soldes d’été pour l’année en cours ont été prolongées de deux semaines ». C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le ministère du Commerce et du Développement des exportations.

« Les commerçants sont appelés à faire réussir cette nouvelle période des soldes qui coïncide avec la rentrée scolaire. Mais aussi à veiller à appliquer les dispositions de la Loi n° 98-40 du 2 juin 1998. Celle-ci est relative aux techniques de vente et à la publicité commerciale. Et ce, vu l’importance de cette saison et son impact positif sur la vie économique et le pouvoir d’achat du citoyen ». C’est ce qu’indique le ministère, dans son communiqué.

Il a rappelé aussi l’impératif de déposer les déclarations à cet effet. Et ce, auprès des directions régionales du commerce. Tout en s’engageant à ce que les remises déclarées ne soient pas inférieures à 20%. Le ministère a, en outre, appelé à afficher les réductions sur les vitrines et à signaler les marchandises concernées par les soldes, de manière claire.

Le ministère a, par ailleurs, exhorté les commerçants à respecter le protocole sanitaire. Et ce, en imposant l’obligation de porter les masques aux vendeurs et aux clients. Tout en procédant à la prise de températures à l’entrée des boutiques et des espaces commerciaux; en garantissant la disponibilité du gel désinfectant. Et ce, dans le respect de la distanciation physique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here