Leadership féminin : le programme « Rayedet » sera lancé en fin d’année

Une séance de travail tenue par la ministre de la Femme, de la famille et des séniors Imen Zahouani Houimel a braqué la lumière sur le plan d’exécution du nouveau programme national de leadership féminin Rayedet. Des représentants du bureau international du travail à Tunis ont participé à la séance de travail.

En effet, le démarrage du programme Rayedet est prévu pour fin 2021. Le ministère est parvenu, en collaboration avec ses partenaires et avec le soutien du bureau international du travail, à élaborer ses grands axes. C’est ce qu’eplique le ministère dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 16 septembre.

Par ailleurs, la ministre a souligné la nécessité de la participation de tous les intervenants à ce programme. Et ce, afin d’élaborer la version finale et son adoption selon les objectifs requis.

Au cours de cette réunion, le programme d’action de Rayedet, qui comporte cinq axes fondamentaux a été présenté. Il s’agit de:
– L’appui financier;
– Sa valeur ajoutée selon les gouvernorats;
– L’accompagnement technique des projets;
– La stratégie de communication;
– Et les mécanismes de suivi du projet.

Le programme Rayedet de leadership féminin et d’investissement sur la base du genre social permettra la création de 600 nouveaux projets chaque année. Il permettra de créer 3000 projets au cours de la période 2021-2025.

                                                                                                                     Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here