L’UGTT revendique la formation d’un gouvernement restreint

UGTT

Le Bureau exécutif national de l’UGTT a renouvelé sa demande de former un nouveau gouvernement restreint. La centrale syndicale considère que le retard dans la formation du gouvernement ne peut que détériorer encore plus la situation économique et sociale.

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 15 septembre, le bureau  exécutif national de l’UGTT a affirmé que le prochain gouvernement doit faire face à plusieurs dossiers économiques et sociaux. Il doit préparer le terrain pour le déblocage de la crise. Le Bureau exécutif a plaidé pour la fixation d’une date pour la fin des mesures exceptionnelles et la mise en place de réformes dans une approche participative et consensuelle.

La centrale syndicale a souligné l’importance de respecter le principe du Dialogue social, le respect des acquis de la révolution de la liberté et de la dignité, la liberté de circulation, le droit de manifester.

Par ailleurs, l’UGTT affirme avoir soutenu les mesures exceptionnelles du 25 juillet 2021. Cependant, la centrale syndicale considère que le flou persiste dans la conjoncture actuelle, d’où la nécessité d’agir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here