L’association Al Badil mobilise 25 mille euros pour 13 projets culturels

Al Badil

L’association Al Badil lance la première étape du projet Safir – programme d’incubation et d’accélération de projet, le 15 septembre. L’objectif du programme est l’accompagnement des porteurs de projets dans le domaine des industries culturelles et créatives. D’ailleurs,  depuis un an et demi, l’association travaille sur ce projet. Avec l’accompagnement de la Commission européenne, de l’Institut français, du Lab’Ess, de Pitchworthy, de l’AUF et de CFI Media.

Jusqu’à mars 2022, une équipe de professionnels de l’association Al Badil accompagnera les 13 porteurs de projets sélectionnés. Et ce, pour développer leurs idées jusqu’à leur concrétisation.

A partir de mars 2022, et jusqu’au mois de septembre, le programme passe à la phase d’accélération. Au cours de cette période, l’association peut attribuer un financement pouvant aller jusqu’à 25 000 euros pour le lancement des projets.

L’association développe ce projet en partenariat avec des structures au Maroc, en Algérie, en Egypte, au Liban, en Jordanie et en Palestine. L’objectif étant de créer un réseau d’entrepreneurs au sein de la région MENA. L’objectif étant, également, de proposer des opportunités de rencontres de mobilité aux jeunes porteurs de projets. Pour rappel, l’association a développé des formations d’accompagnement professionnel pour des managers culturels et des artistes de spectacle vivant.

En effet, Al Badil est une association à but non lucratif, active depuis 2013. Elle œuvre pour démocratiser l’accès à l’art et la culture pour toutes et tous, sur tout le territoire tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here