Kaïs Saïed reçoit trois constitutionalistes (vidéos)

Kaïs Saïed

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu les doyens Sadok Belaïd et Mohamed Salah Ben Aïssa; ainsi que le Professeur Amine Mahfoudh. L’entretien a porté sur la situation politique en Tunisie et un certain nombre de problématiques constitutionnelles. C’est ce qu’affirme un communiqué rendu public par la présidence de la République, ce soir.

Lors de l’entretien Kaïs Saïed a affirmé qu’il est important de former un gouvernement. Il affirme également qu’il faut concevoir les stratégies et la politique que le nouveau gouvernement va adopter, afin de servir le peuple tunisien. D’ailleurs, il indique que la Constitution de 1959 ne parle pas de gouvernement. Et de rappeler que le premier président de la République Bourguiba était entouré de secrétaires d’Etat et pas de ministres. Par ailleurs, il affirme qu’il est hors de question de mener un dialogue avec les traitres et les voleurs.

Le président de la République déclare également qu’il n’appelle pas à l’anarchie et au coup d’Etat. Dans ce contexte, Kaïs Saïed a renouvelé son engagement de respecter les libertés et les droits. Le président précise qu’il tient à « un processus élaboré par une volonté populaire ».

« S’il est vrai que des dépassements ont eu lieu comme certains le prétendent, ces dépassements ont comme objectif de porter atteinte au président de la République. A un moment où il assume la responsabilité de sauver l’Etat des corrompus », lance-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here