Sommet de la Francophonie – Djerba : inspection de plusieurs établissements touristiques

francophonie

Une délégation représentant les ministères du Tourisme et de l’Intérieur a mené une visite d’inspection. Elle ciblait plusieurs établissements touristiques sur l’île de Djerba. Notamment des hôtels, des restaurants et des espaces d’animation touristiques. Et ce, dans le cadre des préparatifs pour le Sommet de la Francophonie, au mois de novembre prochain.

Selon Karim Belhassan, inspecteur général au ministère du Tourisme, cette visite d’inspection s’axe surtout sur les conditions de sécurité au sein des établissements touristiques. Et notamment dans les hôtels et les restaurants qui hébergeront les délégations dans le cadre du sommet.

D’après lui, des défaillances repérées seront au centre d’une prochaine visite. Objectif: s’assurer du respect des recommandations avancées par la commission d’inspection.

Par ailleurs, notons que l’île de Djerba reçoit plusieurs visites de travail. Et ce, dans le cadre des préparatifs relatifs à l’organisation du Sommet de la Francophonie.

En effet, ces visites portent entre autres sur le suivi de projets d’infrastructure et des travaux de modernisation du réseau routier.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here