Manifestation « L’Octobre Culturel » 2021: Appel à projets artistiques tunisiens

octobre culturel

La manifestation artistique nationale baptisée « L’Octobre Culturel » s’étalera tout au long du mois d’octobre 2021. Le ministère des Affaires culturelles, en partenariat avec les institutions sous sa tutelle, organisent l’événement.

En effet, les organisateurs ont fixé le 18 septembre comme dernier délai pour le dépôt des candidatures pour l’Octobre culturel. C’est ce qu’annonce L’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques (Enpfmca).

D’ailleurs, la manifestation est dédiée aux projets réalisés par des artistes en solo ou en groupe et aux producteurs artistiques du secteur public ou privé. Les spectacles doivent refléter l’identité culturelle et artistique nationale.

Chaque spectacle durera entre 45 et 60 minutes. Et ce, avec un nombre maximum de 12 participants pour les spectacles de groupes.

Par ailleurs, les dossiers de candidatures sont à envoyer à l’adresse électronique suivante: octobreculturel2021@enpfmca.gov.tn ou par le biais des délégations régionales aux affaires culturelles. Et ce, en coordination avec le bureau des affaires régionales au ministère des Affaires culturelles.

En effet, les organisateurs de l’événement diffuseront, en streaming, les spectacles filmés dans des sites historiques et archéologiques en Tunisie. Les projets de spectacles peuvent être de divers genres artistiques comme la danse, la chorégraphie, la musique, les arts de la rue et bien d’autres.

                                                                                                             Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here