Ennahdha s’est dit prêt à appuyer la lutte contre la corruption

Ennahdha

La réunion du nouveau bureau exécutif du mouvement Ennahdha se tenait le samedi 04 septembre 2021. Et ce, sous la présidence de Rached Ghannouchi.

Le bureau exécutif a réaffirmé « l’appui du mouvement d’Ennahdha à la priorité de la lutte contre la corruption; et ce, à tous les niveaux. Sur la base du respect des procédures réglementaires et la justice, contre toute pression et ingérence ».

Puis, le mouvement Ennahdha appelle à mettre fin à la situation exceptionnelle. De même qu’à lever le gel des activités du Parlement et accélérer la formation d’un gouvernement. Tout en ajoutant qu’il faut s’occuper des priorités des Tunisiens. Et notamment des dossiers économiques, sociaux, financiers et sanitaires. C’est ce qui ressort du communiqué du bureau exécutif publié aujourd’hui.

Dans ce même contexte, le bureau exécutif d’Ennahdha recommande d’entamer l’élaboration de la Loi de finances complémentaire 2021 et le PLF 2022. Et ce, dans le cadre d’une vision claire et juste; tout en déployant les ressources nécessaires.

Au final, le mouvement se prononce pour le lancement d’un dialogue national entre tous les intervenants. Et ce, sur les principaux points de divergences, notamment la loi électorale.

Enfin, notons que le président du mouvement décidait début septembre du gel de l’adhésion du porte parole d’Ennahdha, Imed Hammami.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here