3ème journée de vaccination intensive : 134 000 personnes vaccinées jusqu’à midi

Santé

Le nombre de personnes vaccinées au troisième jour de la vaccination intensive contre le Coronavirus, correspondant au dimanche 29 août, atteint 134 000 personnes, jusqu’à midi. Avec 30% appartenant à la catégorie des 15 – 17 ans. C’est ce que déclare le directeur général de la Santé et le coordinateur des opérations de vaccination intensive, Faisal Ben Saleh.

En effet, la convocation pour la vaccination touchait plus de 800 000 personnes de la tranche d’âge de 40 ans et plus et 23 000 de la tranche d’âge de 15 à 17 ans. On note aussi l’enregistrement d’environ 80 000 personnes du groupe d’âge de 15 à 17 ans dans le système « Evax« . Mais seulement 23 000 ont reçu des convocations; les autres ne présentant pas une autorisation du tuteur.

Cependant, ceux qui ne sont pas enregistrés dans le système Evax des deux groupes d’âge concernés peuvent s’inscrire aujourd’hui pour recevoir la vaccination. Sachant que pour le groupe d’âge de 15 à 17 ans l’accompagnement du tuteur est obligatoire. Sauf à présenter une autorisation du tuteur pendant le processus d’enregistrement.

Les opérations d’enregistrement des non-inscrits démarrent ce matin, indique enfin le responsable.

                                                                                                                  Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here