Confinement obligatoire de 10 jours pour les voyageurs non vaccinés

confinement obligatoire

Tous les voyageurs en provenance de l’étranger par voie terrestre, aérienne et maritime devront se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire de dix jours. Et ce, à compter du mercredi 25 août 2021. A l’exception des personnes ayant achevé leur schéma vaccinal anti Covid-19.

De ce fait, les mesures de confinement obligatoire telles que le transport des passagers, la vérification des documents aux points de passage, seront définies prochainement. C’est ce qu’annonce le président du comité de confinement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi.  Tout en soulignant que cette annonce est faite en coordination avec le ministère du Tourisme. Et ce, en mettant en place l’élaboration de la liste des hôtels adhérant au processus de confinement obligatoire.

En outre, il a expliqué que les personnes non vaccinées ou n’ayant pas complété les deux doses de vaccin anti-Covid-19 y seront obligatoirement soumises. Et ce, dès leur arrivée sur le territoire tunisien. La durée du confinement est donc de dix jours, dans un certain nombre d’hôtels.

Les voyageurs ayant reçu les deux doses de vaccin sont exemptés du confinement obligatoire sous condition de présentation à leur arrivée en Tunisie d’un test PCR négatif qui n’excède pas les 72 heures à compter de la date de sa réalisation, et d’un document délivré par les autorités officielles prouvant une vaccination complète, a indiqué Rabhi. Ajoutant que le code QR ne sera pas utilisé, pour le moment, pour vérifier les certificats de vaccination.

De ce fait, les voyageurs en provenance de l’étranger seront soumis à un confinement obligatoire. Et ce à partir du 25 août. Ce qui fait qu’ils paieront leurs frais d’hébergement dans les hôtels désignés à cet effet.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here