Un million 500 mille doses de vaccin disponibles à la première journée de vaccination de masse prévue le 8 aout 2021

vaccination

Un million 500 mille doses de vaccin contre la covid-19 seront disponibles. Telle est l’annonce du conseiller auprès du président de la République, Walid Hajjam. Et ce à l’occasion de la préparation de la  journée nationale portes ouvertes de vaccination, prévue le 8 aout 2021.

 De ce fait, les quantités de vaccin seront distribuées aux 333 centres de vaccination. Et dans tous les gouvernorats.  Soit en moyenne 4 mille doses pour chaque centre.

Hajjam a précisé que la journée nationale portes ouvertes de vaccination sera suivie par d’autres journées similaires. Tout en appelant les citoyens à affluer en masse pour se faire vacciner mais, « sans bousculades ou chaos à l’intérieur des centres, vu que les vaccins sont disponibles en grandes quantités », a-t-il ajouté.

 8 millions de dose de vaccin anti Covid-19

En outre, le conseiller auprès du président de la République a affirmé que la Tunisie dispose actuellement de 8 millions de dose de vaccin anti Covid-19.

A noter que le président de la république avait ordonné l’organisation le 8 aout 2021 d’une journée nationale de vaccination contre la covid-19 pour les personnes âgées de 40 ans et plus dans toutes les régions du pays et ce, à la faveur de six millions de doses de vaccins, dons des pays frères et amis, selon un communiqué publié le 3 aout dernier par la présidence de la république.

Cette initiative sera organisée dans le cadre d’une coordination entre les ministères de la santé, la défense nationale, l’intérieur et l’éducation en collaboration avec toutes les structures intervenantes dont la société civile et les bénévoles.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here