Impôts: Les sociétés pourraient déposer leurs déclarations au plus tard, le 30 juillet

impôts

Cette décision concerne les personnes morales, qui ne sont pas affiliées au système de déclaration et de paiement d’impôt à distance. Elles pourraient déposer leur déclaration mensuelle d’impôt, au titre du mois de juin 2021 de manière exceptionnelle. Et ce, au plus tard le vendredi 30 juillet, sans payer de pénalités de retard. C’est ce qu’ indiquait, mardi, le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement.

En outre, il est à noter que le travail au sein des administrations centrales, les services externes, les collectivités locales et les entreprises publiques à caractère administratif était suspendu. Et ce, en vertu d’un décret du président de la République, Kaïs Saïed, émis lundi 26 juillet 2021. Ainsi, pendant deux jours à partir de ce mardi 27 juillet 2021, les portes de ces administrations seront closes.

Par ailleurs, le département de l’Economie a appelé l’ensemble des sociétés non affiliées au système de télédéclaration à intégrer volontairement ce système. Et ce, à travers cette conjoncture liée à la pandémie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here