APIA: les investissements agricoles approuvés ont atteint 200,7 MD durant 1er semestre

investissements agricoles

Les investissements agricoles privés approuvés ont atteint, jusqu’à fin juin 2021, 1453 opérations d’investissements d’une valeur de 200,7 MD. Soit une évolution de 25,6% en termes du nombre et de 24,5% en termes de valeur. Et ce, selon les dernières statistiques publiées vendredi, par l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA).

En comparaison avec le plan de développement 2016-2020, les investissements agricoles privés ont enregistré une régression de 17,2% en termes de valeur. En effet, ces investissements permettront de créer 1536 emplois permanents.

Selon les secteurs, les investissements approuvés dans l’activité de plantation des arbres fruitiers ont évolué de 63% pour atteindre 92,8 MD.

Dans le domaine de plantation des oliviers, les investissements approuvés ont atteint 49,7MD. S’agissant des investissements approuvés au profit des jeunes promoteurs, ils ont cru de 24,9%, à 26,6 MD.

Dans le domaine des énergies renouvelables, les investissements ont continué d’évoluer au cours de ces dernières années. Et ce avec l’adoption de 62 opérations d’investissements relatives aux composantes de l’énergie solaire d’une valeur de 13,1 MD.

La subvention des énergies renouvelables s’est élevée à 4MD. Notons que les investissements adoptés dans le secteur de la pêche demeurent stables, pour se situer à 12,7 MD.

Les investissements dans le secteur de l’aquaculture ont baissé pour se limiter à 3 opérations liées à l’aquaculture au gouvernorat de Monastir.

Dans le secteur des services, les investissements ont augmenté de 59,2% pour atteindre 22,6 MD.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here