Deux avions militaires acheminent des équipements médicaux vers Gafsa

avions militaires

Deux avions militaires chargés d’appareils et d’accessoires médicaux viennent d’être acheminés vers le gouvernorat de Gafsa. Et ce, durant deux jours, samedi et dimanche. L’objectif étant d’équiper un hôpital de campagne. Ce qui va permettre de renforcer la capacité des hôpitaux de la région.

Ainsi les deux avions militaires transportent des équipements médicaux. A savoir 30 concentrateurs d’oxygène d’une capacité de 5 litres qui ont été envoyés aux hôpitaux de Gafsa ville, Metlaoui, Om larayes et Redeyef.

En outre, les autorités régionales ont précisé que les équipements médicaux ont pour objectif d’équiper l‘hôpital de campagne. Ce dernier sera prochainement installé dans la salle de sport couverte (cité des jeunes). De ce fait, cette salle pourra accueillir 50 lits. Et ce, en prévention de l’évolution de la situation épidémique dans le pays.

Par la même occasion, l’envoi de 30 concentrateurs d’oxygène d’une capacité de 5 litres bénéficieront aux hôpitaux de Gafsa ville, Metlaoui, Om larayes et Redeyef.

Par ailleurs, l’hôpital régional Houcine Bouzaiène a pu avoir 80 bouteilles d’oxygène d’une capacité de 40 litres.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here