Covid-19 : premier cas de contamination par le variant indien découvert à Bizerte

Les équipes médicales ont découvert un premier cas de contamination par le variant indien « Delta » mercredi, dans le Grand-Bizerte. C’est ce qu’indique le directeur de la santé à Bizerte, Jamel Eddine Saidani.

Aussitôt que les résultats du séquençage du génome ont confirmé la contamination par le variant « Delta » d’un citoyen originaire de la région, la cellule de veille médicale à Bizerte a entamé une enquête de dépistage auprès de l’entourage du patient en question.

D’ailleurs, la cellule régionale de veille médicale a enregistré huit décès des suites du coronavirus au cours des dernières 24 heures. Portant à 656 le nombre des défunts liés à la pandémie dans la région.

En effet, le taux d’incidence du virus a sensiblement augmenté au cours des deux dernières semaines. Atteignant, ainsi, une moyenne de 627 cas de contamination par 100 mille habitants. C’est ce que confirme Ibtissem Blanco, membre de la cellule régionale de veille médicale à Bizerte.

Elle ajoute que 168 lits oxygène parmi les 181 lits disponibles dans les hôpitaux du gouvernorat sont actuellement occupés. Et que 14 parmi les 15 lits de réanimation sont déjà pris. Tout en qualifiant la situation épidémiologique dans la région de « très grave ».

                                                                                                          Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here