Sigma Conseil : Kaïs Saïed et le PDL largement en tête des intentions de vote

Sigma Conseil

Sigma Conseil a réalisé un nouveau sondage sur les intentions de vote pour les prochaines élections.

Le sondage de Sigma Conseil a voulu mettre en avant la perception des Tunisiens vis-à-vis des élections législatives et présidentielle. Et ce, pour la période du 29 juin au 3 juillet  2021. Et sur un échantillon de 1882 Tunisiens dont l’âge varie entre 18 ans et plus.

Ainsi le dernier sondage Sigma Conseil donne Kaïs Saïed président de la République pour un deuxième mandat. Alors que pour les législatives, le PDL obtient la première place.

De même, selon les sondages à la sortie des urnes pour la présidentielle de Sigma Conseil, Kaïs Saïed arrive en tête avec 39.2%. Suit Abir Moussi, présidente du PDL avec 15.2%. Nabil Karoui arrive en troisième position avec 13.6%. Il est suivi de Safi Saïd  avec 9.1%. Et enfin Abdellatif Mekki, ancien ministre de la Santé obtient 3.3%.

Le PDL se maintient en tête des intentions de vote

Par ailleurs, sur le plan des élections législatives, le PDL se maintient en tête des intentions de vote aux élections avec 38.6%. Il est suivi d’Ennahdha avec 18.7% en deuxième position. De son côté, Qalb Tounes arrive à la troisième place avec 11.5%, suivi du Courant Démocrate avec 5.7%.

En outre, la Coalition Al Karama se place en fin de classement avec 5.3 %; ainsi que le mouvement du Peuple qui arrive en dernier avec 3.4%.

Autrement dit, si les prochaines élections avaient lieu demain, le choix des Tunisiens mènerait encore à Kaïs Saïed pour la présidentielle et le PDL pour les législatives.

Enfin, notons qu’il y a quelques mois de cela, l’analyse des résultats de ces intentions de vote se limitait au PDL en tête du classement et à Ennahdha en deuxième position. Ainsi, en cas d’élections législatives, le Parti Destourien occuperait le devant de la scène. Tandis que pour la présidentielle, Kaïs Saïed se maintiendrait à la première place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here