La Tunisie participe au forum génération égalité à Paris

égalité

La Tunisie participe, du 30 juin au 02 juillet 2021, au forum génération égalité. L’événement se tiendra à Paris, en France.

A cette occasion, la ministre de la Femme, Imen Zahouani Houimel représentera la Tunisie à ce forum. Lors de cet événement, la ministre annoncera la stratégie nationale pour la réalisation de l’égalité de genre. Cette stratégie s’étale sur les prochains cinq ans. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par le ministère.

La Tunisie est le seul pays arabe qui préside l’une des commissions de travail créées dans le cadre de cette initiative internationale. En effet, la commission « technologies et innovation au service de l’égalité du genre », présidée par la Tunisie, réunit des représentants d’autres pays comme la Finlande, l’Arménie, le Rwanda et le Chili.

D’ailleurs, ses travaux sont axés sur la lutte contre la violence numérique à l’égard des femmes, l’autonomisation économique des femmes et l’incitation des filles à s’orienter vers les filières techniques et technologiques; et ce, dans le cadre d’une feuille de route pour la période 2021-2026.

Lors du forum, les participants présenteront leur stratégie pour la réalisation de l’égalité entre les deux sexes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here