Concours d’accès aux collèges pilotes : démarrage des épreuves

collèges pilotes

53 mille 875 candidats passeront les épreuves du concours d’accès aux collèges pilotes. Et ce, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 juin en cours. Les résultats seront annoncés le 14 juillet 2021.

Selon le ministère de l’Education, 3525 postes sont disponibles cette année dans les 27 collèges pilotes répartis sur l’ensemble du pays.

Les élèves sont répartis sur 302 centres d’examen. Ils passeront les épreuves de l’arabe et de l’anglais. Au deuxième jour du concours, ils passeront les épreuves de français et de l’éveil scientifique. Et ce, avant de finir le troisième jour par l’épreuve de mathématiques.

A noter que selon un arrêté du ministre de l’Education du 28 avril 2021, sont déclarés admis les candidats ayant obtenu au moins une moyenne générale égale à 15 sur 20 au concours d’accès aux collèges pilotes.

En effet, ce sont les candidats classés par ordre de mérite parmi les premiers méritants qui peuvent être déclarés admis. Et ce, dans la limite de la capacité d’accueil et à condition que la moyenne requise ne soit pas inférieure à 14 sur 20.

Avec TAP

 

Article précédentLa pandémie et les (ir)responsables politiques
Article suivantTunisie sans frontières

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here