QNB en tête du classement Forbes des 50 meilleures banques du Moyen-Orient

QNB Tunisie

Le Groupe QNB est la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique. Il se retrouve en tête de liste du classement Forbes des 50 meilleures banques du Moyen-Orient. Cette sélection compte les géants bancaires de la région ayant contribué à stimuler le développement des économies de la région.

Le Groupe QNB a occupé la première place avec un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars et des bénéfices totalisant 3,3 milliards de dollars.

Au 6 juin 2021, les banques figurant sur la liste des « 50 premières banques du Moyen-Orient » établie par Forbes Middle East avaient une valeur totale de 513,6 milliards de dollars et des actifs d’une valeur de 2 500 milliards de dollars.

Pour établir la liste révélée aujourd’hui, Forbes a recueilli des données auprès des bourses du monde arabe. En effet, Forbes a classé les entreprises en fonction de leurs volumes d’activité, de leurs résultats, de leurs actifs et de leur valeur marchande.

Pour rappel, QNB a récemment été désignée par Forbes comme la deuxième entreprise du Moyen-Orient dans la liste des « 100 premières entreprises du monde arabe en 2021 ».

Forbes Moyen-Orient élargit la marque Forbes au journalisme du monde arabe. Il donne le ton en matière de journalisme d’affaires préventif, en découvrant les tendances et en anticipant les opportunités commerciales. Forbes publie des listes originales qui respectent les méthodologies établies par Forbes Media.

Le Groupe QNB emploie plus de 27 000 collaborateurs dans le monde. Il est présent par le biais de ses filiales et succursales dans plus de 31 pays répartis sur trois continents. Le Groupe offre les services bancaires les plus développés à ses clients. Et ce, à travers 1000 implantations et 4400 distributeurs automatiques de billets.

D’après communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here