Kairouan : Mechichi ordonne de mobiliser tous les moyens sanitaires, médicaux et logistiques

Kairouan
Bab Ejelladdine ou Bab Al Chouhada, au centre-ville de Kairouan

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a ordonné, samedi, de mobiliser tous les moyens sanitaires, médicaux et logistiques. L’objectif étant de faire face à la situation épidémique critique à Kairouan. Il a chargé une équipe du Comité scientifique de se déplacer dans la région.

Selon un communiqué publié par la Présidence du Gouvernement, Mechichi a chargé la porte-parole officielle du ministère de la Santé et directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, ainsi qu’une équipe du Comité scientifique de se rendre à Kairouan pour s’informer de l’évolution de la situation épidémiologique dans ce gouvernorat. Cette équipe identifiera les lacunes existantes afin d’y remédier dans les plus brefs délais.

Le Chef du gouvernement a également chargé la cellule de crise de suivre l’évolution de la situation épidémiologique à Kairouan.

Le ministère de la Santé a décidé, hier, de dépêcher une équipe médicale spécialisée en urgence et réanimation à Kairouan. Et ce suite à la décision du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, lors de sa visite dans la région le 6 juin courant, de renforcer les équipements des centres de Coronavirus dans la région par 40 lits d’oxygène et 8 lits de réanimation. Le ministre a décidé, en outre, d’augmenter l’approvisionnement en oxygène et le renforcement du parc d’ambulances avec 18 véhicules, dont deux ont été remis aux autorités locales et deux autres seront livrés en début de semaine prochaine.

Le taux d’hospitalisation à Kairouan a atteint sa capacité maximale ces derniers jours. Et ce après que le taux des tests positifs quotidiens ait atteint 60%. Ce pourcentage a baissé à environ 45%. Le gouvernement a enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures 263 contaminations sur un total de 596 analyses effectuées. C’est ce qu’indique le directeur régional de la santé de Kairouan, Mohamed Rouisse.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here