L’UGTT décide de tenir un congrès extraordinaire les 8 et 9 juillet prochains

UGTT

La commission administrative nationale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de tenir un congrès extraordinaire les 8 et 9 juillet prochains, à Sousse. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Chefi.

Il s’exprimait dans une déclaration à la TAP en marge de la poursuite des travaux de la commission administrative. La commission de l’UGTT examinera plusieurs questions dont, notamment, les préparatifs de ce congrès extraordinaire non-électoral. Ainsi précise-t-il. La centrale syndicale a donc pris cette décision, lors d’une réunion à Hammamet.

Le débat se poursuit sur des questions qui occupent la scène nationale, dont notamment les négociations sociales et « la grave, voire très grave, situation sociale ». Et ce, en raison de la hausse de prix sans précédent de certains produits de consommation de base.
Le Secrétaire général adjoint de l’UGTT a déclaré que « l’organisation réitère son refus de porter atteinte au pouvoir d’achat des salariés; avant de prendre de réelles mesures dans le cadre de la restructuration du système de subvention. »

Il a, à cet égard, indiqué qu’il existe des divergences entre le gouvernement et l’UGTT concernant les bénéficiaires du système de subvention. Le gouvernement veut limiter l’aide aux familles nécessiteuses. Alors que l’UGTT considère que plusieurs catégories de salariés appartenant à la classe moyenne ont besoin de cette aide, conclut-il.

                                                                                                             Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here