Côte d’Ivoire : Abidjan accueille la première édition du Cyber Africa Forum

Cyber Africa Forum

Abidjan a accueilli, le lundi 7 juin, la première édition du Cyber Africa Forum. Et c’est l’expert en cyber-sécurité Franck Kié, en partenariat avec Huawei, Deloitte, MTN et Ecobank qui l’organisaient.

Le Cyber Africa Forum avait pour thématique: « La sécurité informatique au cœur des enjeux d’un continent en mutation ».

En effet, l’événement a pour objectif de souligner l’importance de la sécurité informatique. Il vise également à réaliser des avancées en matière de régulation et de stratégie des cybersécurités.

A ce sujet, le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de l’innovation, Roger Adom, a déclaré: « Pour garantir à ses écosystèmes économiques une croissance sécurisée, la Côte d’Ivoire s’est très rapidement saisie des enjeux de cybersécurité ». Par la suite, il a rappelé la promulgation de la loi sur la protection des données personnelles, votée en 2013. La Côte d’Ivoire s’est aussi dotée d’une loi sur les transactions numériques.

De son côté, le vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, Philippe Wang, a affirmé la disposition de Huawei à accompagner l’Afrique dans sa transformation digitale. « C’est avec fierté et sans hésitation que Huawei s’est investi dans ce projet », a-t-il poursuivi.

Le responsable du géant chinois a affirmé que l’entreprise accompagnera l’Afrique tout en respectant les réglementations édictées par chaque pays.

Le Cyber Africa Forum est organisé en partenariat avec le Forum International de la Cybersécurité. Il réunit une panoplie d’acteurs étatiques, entreprises et experts africains et internationaux dans le domaine de la cybersécurité.

Le forum offre aux participants un échange d’expérience et de savoir-faire. Il fournit, également, des informations et des solutions concrètes en matière de cybersécurité au profit des décideurs d’Afrique subsaharienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here