Pétrole : en avant toute !

pétrole

Face à la décision de l’OPEP+ de maintien du rythme d’augmentation de la production, le cours du pétrole a continué, aujourd’hui 1er juin 2021, sa course folle.

En effet, le Comité ministériel de l’OPEP+ a décidé de continuer l’accroissement du rythme de production de pétrole de ses membres.

Cette augmentation de la production devrait s’étaler jusqu’à juillet 2021. L’OPEP avait justifié cette décision par un besoin mondial de 96 millions de barils par jour en 2021. L’organisation a donc décidé de maintenir la hausse de ma production.

Se réjouissant de cette décision, les cours du Brent et du WTI ont progressé durant cette journée.

Hausse des prix

Ainsi, au cours du 1er mai 2021, le prix du baril de pétrole Brent a dépassé les 70 dollars. Il a pu atteindre les 71,34 dollars/baril. Il a marqué une progression de 0,82%. Il a progressé de 2,56% au cours des cinq derniers jours.

De son côté, le Baril WTI se rapproche également de la barre des 70 dollars. Sa valeur a pu atteindre les 68,86 dollars par baril. Il s’agit d’une progression de 1,77% en une seule journée.

Le Baril de WTI a, donc, progressé de 2,76%. Rappelons que les experts ont estimé que le baril de pétrole de Brent dépassera les 80 dollars au cours de l’année 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here