Algérie : SONATRACH signe un avenant au contrat d’achat et de vente de gaz naturel avec ENI

SONATRACH
Photo : aps.dz

Dans le cadre des rencontres périodiques relatives à l’examen des projets entre SONATRACH et ENI, le management des deux compagnies s’est réuni ce mardi 1er juin 2021 au niveau de la direction générale de SONATRACH.

Selon la SONATRACH, l’objectif consiste à passer en revue l’avancement des travaux concernant les projets exploration et production, les initiatives en cours sur la formation, le bio raffinage, les opportunités à l’international et les projets d’énergie renouvelable. Notamment la construction et la mise en œuvre du laboratoire solaire dont la mise en œuvre est prévue pour le quatrième trimestre 2021.

En marge de cette rencontre, il a été procédé à la signature d’un Avenant au Contrat d’achat et de vente de gaz naturel signé entre SONATRACH et ENI en 1977.

En effet, cet avenant au contrat de vente de gaz fixe les conditions commerciales de la livraison de gaz naturel pour l’année gazière 2021-2022. Il définit également les principes de livraison par SONATRACH à ENI de volumes additionnels sur le marché italien.

Pour rappel, SONATRACH et ENI ont conclu un accord pour prolonger de dix ans la durée du contrat de vente et d’achat de gaz naturel signé en 1977. Notons que le transport de gaz naturel est assuré par l’intermédiaire du gazoduc Algérie-Tunisie-Italie.

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here