L’ élimination de l’Etoile du Sahel était la principale surprise des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie, édition “Salah Ben Youssef”. Et dont les seuls rescapés des autres divisions sont le CO Transports (Ligue 3) et l’ES Zarzis (Ligue 2).
Hormis l’élimination des étoilés et la qualification des équipes de Zarzis et de Mellassine, la hiérarchie a été presque respectée dans les autres confrontations dont l’unique match entre pensionnaires de Ligue 1 a vu l’AS Soliman s’imposer face à l’US Ben Guerdane aux tirs au but 4-2 (1-1 au terme du temps réglementaire et des prolongations).
En effet, le Club Africain s’est qualifié pour les quarts de finale en disposant difficilement (2-1) du Corail Sportif de Tabarka, une équipe qui vient d’assurer son accession en Ligue 2 la saison prochaine.
Au prochain tour, le club de Bab Jedid qui doit sa victoire à Ahmed Khallouli (25 CSC) et Saber Khalifa (79 sp) contre une réalisation de Khalil Souissi (89), sera confronté à l’AS Soliman.
L’ES Zarzis a mis fin à l’aventure de l’Etoile
De son côté, l’ES Zarzis a mis fin à l’aventure de l’Etoile du Sahel grâce à un but de Nassim Douihech inscrit en toute fin du match (89).
Les sang et or du Sud affronteront en quarts de finale le tenant du titre, l’US Monastir, large vainqueur samedi, de l’US Borj Cédria (4-1).
L’Olympique de Béja est venu à bout de l’AS Ariana au terme de la séance des tirs au but 4-3 (1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations). Les “cigognes” seront opposés au prochain tour au CS Sfaxien qui a assuré sa qualification samedi aux dépens d’une équipe de Ligue 3, le SS Gafsien (2-0).
L’ES Metlaoui s’est pour sa part, propulsée en quarts de finale après sa courte victoire en déplacement face à l’Aigle sportif de Jelma, suite à un but de Zied Baccouche (75e).
Le club du bassin minier aura affaire lors du prochain tour à un autre adversaire divisionnaire, le CO Transports, seule équipe de 3e division encore en lice. La formation de Mellassine, fraichement promue en Ligue 2, n’a vu sa délivrance face au CS Bembla qu’au terme des tirs au but (4-3), après avoir terminé le temps réglementaire et les prolongations à 0 partout.
Les résultats
Dimanche :
A Mellassine :
CO Transports – CS Bembla 4-3 tab (0-0)
A Jelma :
AS Jelma – ES Métlaoui 0-1
A l’Ariana :
AS Ariana – O. Béja 3-4 tab (1-1)
A Tabarka :
CS Tabarka – Club Africain 1-2
A Soliman :
AS Soliman – USB Guerdane 4-2 tab (1-1)
A Zarzis : ES Zarzis – Etoile du Sahel 1-0
Samedi :
A Borj Cedria :
US Borj Cedria – US Monastir 1-4
A Gafsa :
SS Gafsien – CS Sfaxien 0-2
Programme des quarts de finale prévus le 2 juin :
AS Soliman – Club Africain
CS Sfaxien – Olympique de Béja
US Monastir – ES Zarzis
CO Transports – ES Métlaoui
Avec TAP