Mohsen Marzouk: « Nous sommes colonisés par les frères musulmans »

Mohsen Marzouk

Mohsen Marzouk était l’invité de Tounes El Yaoum. Le président du parti Machrou3 Tounes appelle à la mise en place d’une Troisième République via un référendum.

Mohsen Marzouk revient sur le soi-disant document fuité de Middle east eye. Ainsi, il déclare: « Je pense que ce document n’est qu’une pièce de théâtre. Car les auteurs de cette pièce de théâtre sont connus. Puisqu’ils appartiennent au réseau des frères musulmans. D’ailleurs, tout le monde sait qui sont les fondateurs de ce site Middle east eye. Et si nous sommes dans cette situation chaotique, à tous les niveaux, c’est parce que nous sommes colonisés par les frères musulmans. Car ils n’ont fait que détruire les institutions de l’Etat. Et pour mettre un terme à ce chaos, il est urgent d’appeler à un référendum. En effet, rappelons que le droit à un référendum est le droit des peuples à disposer d’eux mêmes. »

A cet égard, Mohsen Marzouk précise: « Pour qu’il y ait un avenir pour ce pays, il faut une Troisième République. Les systèmes politiques et électoraux freinent la situation du pays et le gouvernement actuel en est la preuve. »

Puis, il revient sur la nécessité de débloquer cette situation. Tout en soulignant: « L’essentiel est mettre en place un dialogue national avant qu’il ne soit trop tard. Car les défis sont de taille. Nous devons ainsi trouver des solutions à des problèmes socio-économiques. Et cela ne peut se réaliser qu’à travers une Troisième République et un changement de régime », conclut-il.

Enfin, il lance un appel au président de la République. Afin de prendre le leadership de ce projet; en réunissant tout le monde pour une meilleure gouvernance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here