Les funérailles de Mokhtar Lamouchi en grande pompe malgré le confinement

funérailles

Malgré  le confinement général, le mouvement Ennahdha fait des siennes en voulant organiser les funérailles en grande pompe d’un de ses siens le député Mokhtar Lamouchi.

Le député Mokhtar Lamouchi est victime du coronavirus. Est-ce une raison pour que le mouvement Ennahdha applique la citation « Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ».

Ainsi, en pleine pandémie de Covid-19, les dirigeants d’Ennahdha à leur tête, leur chef du mouvement Rached Ghannouchi  enfreignent toutes les mesures de lutte contre le virus. Et ce, en voulant assister à des funérailles.  Avec en plus, aucun respect de la distanciation sociale.

On se demanderait donc à quoi cela servirait-il d’annoncer un confinement général si pour voir les premiers responsables ne pas le respecter? Sachant qu’à l’heure actuelle, une diminution du pic des contaminations est plus que nécessaire pour soulager les services hospitaliers et le corps médical, qui sont complètement engorgés et à bout.

Sauf que la photo d’aujourd’hui illustre le contraire.

Ce qui fait défaut en Tunisie, ce ne sont pas les décisions, mais la volonté de les appliquer.

Ainsi, être conscient n’est pas un simple mot à prendre à la légère. Mais il s’apprécie à travers les actes. Pour mesurer le degré de conscience chacun de nous doit avoir le sens de la responsabilité. Car la discipline s’impose à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here