Le Kef: les commerçants et conducteurs de taxis collectifs fustigent la décision de confinement sanitaire général

Kef

Des commerçants, conducteurs de taxis collectifs et de louage ont organisé dimanche des mouvements de protestation dans la ville du Kef. Il s’agit d’une protestation contre la décision du confinement sanitaire général. Pour rappel, la Présidence du gouvernement a imposé un confinement sanitaire général du 9 au 16 mai courant.

Selon le correspondant de la TAP au Kef, un grand nombre de propriétaires de ces véhicules se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat. Ils ont exprimé  leur refus de cette décision, qualifiée par le président de la Chambre régionale du transport Noureddine Chargui, « d’injuste ». Et ce, compte tenu de « ses répercussions négatives sur le secteur ».

La situation est devenue insupportable pour les travailleurs dans ce secteur. Ainsi affirme la même source.  « Surtout avec l’endettement de certains d’entre eux et l’incapacité d’honorer leurs engagements ».

De leurs cotés, les commerçants ont réclamé la réouverture de leurs commerces. Et ce, afin de pouvoir payer les salaires et les frais de location. Ils ont menacé de  poursuivre ce mouvement jusqu’à l’annulation de ces mesures.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here