Qalb Tounes VS Samia Abbou, la bataille sans fin !

Aujourd’hui, il est malheureux de montrer la réalité parlementaire où les tiraillements politiques prennent de l’ampleur chaque jour. 

Le parti Qalb Tounes vient de publier un communiqué soutenant la vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi. Et ce, à la suite de « l’agression verbale à son égard par la députée du Courant Démocrate Samia Abbou ».

Que faut-il penser ? Faouzi Abderrahmane, ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle souligne dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com qu’il faut voir le problème autrement.

Il précise dans ce contexte : « Les élus n’ont absolument pas la compétence ni l’allure ni le leadership pour pouvoir gouverner. Ce qui se passe au sein de l’ARP comme tiraillement politique est tout à fait normal avec le système politique que nous avons.  Aujourd’hui, le régime politique a échoué sur toutes les lignes. Pour s’en sortir, il faut des réformes substantielles et mettre en place des pouvoirs indépendants. Mais par-dessus tout, des mécanismes de responsabilité s’imposent à tous. »

Avant d’ajouter : « Ce que nous vivons aujourd’hui relève de l’incompétence générale des leaders politiques dans les affaires publiques du pays ».

Pour quand les élus vont-ils sérieusement traiter les sujets qui servent les intérêts des Tunisiens ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here