L’application Telegram à la conquête des appels vidéo !

Telegram

Continuant à séduire encore plus les utilisateurs de messageries instantanées, Telegram se penche actuellement sur l’intégration d’un service d’appels vidéos de groupe.

En effet, Telegram avait annoncé, le 28 avril 2021, l’inclusion, prochainement, de ce service. Cette fonction sera disponible dans le courant du mois de mai.

Ainsi, l’application rattrapera l’écart existant entre elle et ses principaux concurrents, à savoir WhatsApp et Signal. Elle pourra, également, se présenter comme l’un des concurrents des applications spécialisées dans les appels vidéos de groupe (Google meet, Zoom…). Ces appels vidéo devraient accueillir une cinquantaine de personnes.

Rappelons que Telegram est une application de messagerie instantanée sécurisée. Elle est gratuite, libre et open source. Il est possible de l’utiliser sur smartphone ainsi que sur ordinateur.

Les frères Nikolaï et Pavel Dourov ont créé l’application en 2013. Elle est basée à Dubaï. Elle compte 100 millions d’utilisateurs. Selon Sensor Tower, il s’agit de l’application la plus téléchargée en janvier 2021: précisément 63 millions de fois.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here