Signature d’un accord entre FIPA-Tunisia et SIMEST

FIPA

FIPA-Tunisia et SIMEST viennent de signer un accord pour appuyer l’internationalisation des entreprises italiennes en Tunisie.

Ainsi l’accord entre FIPA-Tunisie et SIMEST a pour objectif de renforcer les échanges commerciaux. En effet, un Mémorandum d’entente (MoU) vient d’être signé en ce vendredi 30 avril à l’Ambassade de Tunisie à Rome. Et ce, entre l’Agence de promotion de l’investissements étranger (FIPA-Tunisia), et SIMEST, la société du Cassa Depositi e Prestiti Group. Ainsi l’objectif est d’assurer un soutien financier à l’exportation et à l’internationalisation des entreprises italiennes en Tunisie.

Autre aspect de cet accord, il permet de renforcer la promotion et la facilitation des investissements des entreprises italiennes en Tunisie. D’où un objectif d’établir une coopération mutuelle. Ce qui permettra de développer une stratégie commune pour améliorer les relations commerciales entre l’Italie et la Tunisie.

En outre, cet accord permettra de maintenir un dialogue permanent. Tout en visant à identifier des domaines d’investissement dans les deux pays. Et ce, dans le but d’encourager l’échange de compétences techniques et d’opportunités de formation.

Il est à noter que SIMEST est la société du groupe Cassa Depositi e Prestiti qui soutient la croissance et la compétitivité des entreprises italiennes opérant à l’étranger.

Rappelons que SIMEST accorde des lignes de financement bonifié. Ce qui participe au capital des entreprises. Tout en offrant un appui dans le cadre de crédit export. Notons également SIMEST est membre du réseau EDFI – European Development Financial Institutions, et est partenaire des principales institutions financières mondiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here