ATB : les AG approuvent une augmentation de capital et l’émission d’emprunts obligataires

ATB

Les Assemblées générales extraordinaire et ordinaire de l’Arab Tunisian Bank (ATB) se sont tenues à distance le 27 avril 2021. Et ce, sans participation physique des actionnaires. Les actionnaires inscrits à une plateforme en ligne ont pu participer aux travaux et voter par correspondance.

L’Assemblée générale ordinaire et l’Assemblée générale extraordinaire ont été présidées par Mme Randa Sadik, Présidente du Conseil d’administration de l’ATB. Elles ont été l’occasion de rappeler les mesures prises par l’ATB pour faire face à l’impact de la pandémie Covid-19 sur l’activité de la banque, ses principales réalisations en 2020 et présenter son plan stratégique pour l’année en cours.

L’Assemblée générale ordinaire a approuvé l’autorisation de l’émission, sur les cinq prochaines années, des emprunts obligataires de 300 millions de dinars.

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire, les actionnaires ont voté la proposition soumise par le Conseil d’administration relative à l’augmentation, d’ici trois ans, du capital de l’ATB de 70 millions de dinars. Passant ainsi de 100 millions de dinars à 170 millions de dinars.

En effet, le plan stratégique de l’ATB pour les années à venir (2021-2024) prévoit une politique bancaire basée sur le renforcement de la contribution au financement de l’économie nationale, l’amélioration continue des ressources humaines, le renforcement des dépôts et du réseau d’agences et la numérisation des services.

En 2020, l’activité de l’ATB a été marquée par la réalisation d’un Produit net bancaire (PNB) de 262 millions de dinars et un résultat net du groupe de de 12,4 millions de dinars.

M.T

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here