Qalb Tounes appelle à revenir au plus vite à une solution politique

Qalb Tounes

Le parti Qalb Tounes appelle à tenir les institutions militaire et sécuritaire « loin des tiraillements politiques » et de « toute instrumentalisation pour préserver leur caractère républicain ».

Le bureau politique de Qalb Tounes s’est dit profondément préoccupé face à la situation politique.  Alors que « le peuple souffre de l’impact de la pandémie du Covid-19 et de la crise économique, financière et sociale étouffante ».

Le parti appelle à tout faire pour éviter l’escalade. Tout comme il appelle à revenir au plus vite à une solution politique. Tout  en faisant prévaloir l’intérêt suprême du pays.

Pour Qalb Tounes, il est primordial d’opter pour le dialogue. Ainsi que de rechercher des solutions capables de répondre aux « préoccupations vitales » des Tunisiens. Tout en soulignant la nécessité  de « sauver la patrie ».

D’après le parti, l’arrestation de Nabil Karoui, président du parti, et son incarcération depuis plus de quatre mois représente « un des éléments majeurs de la crise politique » en Tunisie.

« Il n’y a pas lieu de le maintenir en détention dans une affaire dans laquelle il bénéficie toujours de la présomption d’innocence », estime le parti.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here