Perturbations sur la plateforme Evax: l’ANSI met en garde contre les fake news

ANSI

L’Agence nationale de la sécurité informatique – ANSI vient de mettre en garde les internautes. Et ce, contre la propagation d’informations erronées (fake news), via les réseaux sociaux.

Les ingénieurs de l’ANSI auraient lancé un avertissement concernant des perturbations touchant la plateforme de vaccination EVAX. De même que des dysfonctionnements concernant le système d’information relatif aux paiements des fonctionnaires publics.

En effet, dans un communiqué publié jeudi soir, l’ANSI souligne que toutes les publications des alertes se retrouveront sur les canaux officiels. A savoir donc Facebook, Linkedin, Twitter.

Par ailleurs, notons que la moyenne générale des personnes vaccinées est de 16,5%. Et ce, depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 le 13 mars dernier; et jusqu’au 07 avril en cours. En prenant en compte le nombre total d’inscrits sur la plateforme Evax.tn.

A cet égard, 61,4% des personnes vaccinées contre la Covid-19 sont âgées de plus de 75 ans. Sachant en outre que le nombre de centres de vaccination répartis sur l’ensemble du pays a été porté à 32. Puisque cette augmentation fait suite à la création de sept nouveaux centres sur tout le territoire national. Et ce, en plus de la vaccination à domicile des personnes à mobilité réduite.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here