Facebook mise sur l’audio

Facebook

Facebook a annoncé l’intégration des podcasts à son application mobile. Cette opération devrait avoir lieu dans les mois qui viennent. En effet, le géant de la toile s’intéresserait au marché de l’audio, vu que ce dernier s’est montré fortement prolifique durant la pandémie actuelle.

« Plus de 170 millions de personnes se connectent à des centaines de milliers de pages Facebook sur des podcasts. Plus de 35 millions ont intégré des groupes de fans autour des podcasts. Mais, jusqu’à présent, vous deviez quitter l’application Facebook pour écouter des épisodes! » C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de Fidji Simo, responsable de l’application mobile de la plateforme.

Ainsi, Facebook a décidé de faciliter cette expérience en aidant les utilisateurs à « trouver facilement de nouveaux titres et épisodes » en fonction de leurs intérêts.

Le géant des réseaux sociaux compte, également, ajouter des outils de création audio et des formats sonores courts. De plus, il compte offrir un service de salons de conversation audio en direct. Ceci permet de participer à des discussions et garantit une interactivité continue.

Il est évident que cette approche s’inspire directement de Clubhouse. L’application avait connu un succès malgré la limitation d’accès de cette dernière. En effet, Clubhouse représentait une exclusivité iOS. L’accès exige aussi une invitation de la part d’un utilisateur. Néanmoins, ces contraintes n’ont pas empêché l’application d’atteindre les dix millions d’utilisateurs toutes les semaines. Les experts l’évaluent à quatre milliards de dollars.

Par ailleurs, Facebook, à travers ce service, et en plus du renforcement de sa présence sur internet et sur le mobile, offrira, également, aux influenceurs et amateurs des outils de création sonores.

En outre, Facebook permettra aux créateurs de contenu de monétiser les podcasts.

Enfin, Facebook a expliqué qu’il compte tester les podcasts au sein de groupes actifs sur la plateforme. Le service sera, par la suite, disponible pour tous les utilisateurs, d’ici l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here