La Tunisie dans le dernier rang des pays ayant le moins vacciné leur population

vaccins

Tout le monde se pose la question de savoir si les 12 millions de Tunisiens seront vaccinés à temps. Plus encore, l’interrogation porte essentiellement sur le nombre de vaccinés par jour en Tunisie. Si l’on en croit les chiffres du ministère de la Santé, le nombre ne dépasse pas actuellement les 5000 vaccinés par jour.

Autrement dit, pour vacciner toute la population en Tunisie, il faudrait attendre encore huit ans à ce train là. Sachant que les experts commencent à s’interroger sur la nécessité de vacciner les personnes jeunes et les enfants.
Ce qui prouve qu’on est encore loin du compte. En effet, il serait nécessaire d’administrer 24 millions de doses à la population tunisienne. Tel est le constat de Faouzi Abderrahmane, ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle; via son post. En effet, il déclare: « Et déjà à ce rythme très très lent, les temps d’attente sont de deux heures, trois heures et plus pour se faire vacciner. Tout ceci pour dire que la planification de l’opération de vaccination est loin d’être professionnelle et crédible. On gère au jour le jour, à la tunisienne. »

Vaccin anti-covid: classement des pays dans le monde

Avant de poursuivre: « Avec un état aussi défaillant, il nous reste simplement à nous prendre en charge sur le plan personnel. En respectant la distanciation physique, les gestes barrières et en attendant des jours meilleurs. »
Alors qu’aujourd’hui un certain nombre de pays a vacciné plus des deux tiers de sa population; nous n’avons même pas atteint les 2%. Et la Tunisie est classée parmi les derniers pays ayant vacciné le moins sa population.
Ainsi, en date du 13 avril, selon Ourdata vaccine doses, les pays qui ont vacciné plus d’un tiers de leur population, sont classés comme suit: Israël, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Serbie, le Chili, la Turquie, la Pologne, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Slovénie, Bahraïn, la France, le Canada…
La Tunisie est classée 56ème, par les données de Coronavirus Application, sur les 237 pays signalés pour leur nombre de contaminations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here