Ministère du Commerce : une application pour protéger le consommateur

Commerce

Selon un communiqué du 12 avril 2021, le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé le lancement de l’application « codeonline.info ».

Le ministère du Commerce a rappelé que cette application permettra aux utilisateurs de signaler des irrégularités et des violations.

L’application permet également d’avoir une idée sur les prix des produits frais, tels que les poissons et les légumes. Elle comporte un catalogue des prix des marchés de détails hebdomadaires; ainsi que les marchés quotidiens.

Afin d’avoir accès à cette application, il suffit de visiter le lien suivant http://codeonline.tn/dist/apk/codeonlineinfo.apk. Il est également possible de télécharger l’application en se rendant sur le site du ministère du Commerce www.commerce.gov.tn et de l’Institut National de la Consommation (INC) www.inc.nat.tn. Le ministère a précisé que l’application « Codeonline.info » est gratuite.

Selon un communiqué de l’INC, l’application permettra d’estimer le coût des achats et de ses approvisionnements au quotidien. L’application permet aussi de comparer les estimations avec ceux des cinq marchés les plus proches. Enfin, l’application mobile fournit d’autres services tels que la non-conformité de la qualité des produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here