Air France renforce ses vols cet été au départ de la Tunisie

Air France

Air France renforce sa desserte au départ de la Tunisie. L’été prochain, la compagnie reliera Djerba et Monastir à Paris-Charles de Gaulle et réactive sa ligne Tunis-Nice, en complément de l’offre au départ de Tunis-Carthage. Jusqu’à 44 vols seront assurés chaque semaine entre ces destinations et les aéroports français, permettant ainsi des correspondances vers l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie.

Au départ de Tunis-Carthage vers Paris-CDG, Air France va consolider ses vols. Avec trois fréquences quotidiennes à partir du mois de juin 2021; pour passer ensuite jusqu’à cinq vols par jour en juillet et août.
Parmi eux, la compagnie aérienne française va programmer dès le 1er juin un vol de nuit au départ de Tunis. Permettant ainsi d’arriver aux premières heures du jour à Paris pour faire bénéficier ses passagers de ses centaines de connexions possibles sur son hub de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Air France remet en place sa ligne Djerba

Cette année encore, la compagnie remet en place sa ligne Djerba – Paris CDG à partir du 5 juin. Et ce, avec deux vols par semaine pour atteindre en pleine haute saison jusqu’à huit vols par semaine (entre le 5 juillet et le 25 août).

En outre, la compagnie ouvre pour la première fois à compter du 7 juillet une nouvelle ligne entre Monastir et Paris-CDG avec deux vols par semaine.

Seconde nouveauté pour cet été, la réactivation de la ligne Nice-Tunis avec deux vols par semaine entre le 28 juin et le 3 septembre 2021.

M. Jean Marc Breton, directeur d’Air France Tunis, explique que « la compagnie croit fermement en la reprise du trafic aérien d’ici l’été sur le bassin méditerranéen en général et la Tunisie en particulier ».
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes dans l’ensemble des points de vente Air France dont www.airfrance.tn; ainsi qu’en agence de voyages. Le programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage. Mais, depuis le début de la crise du COVID-19, la compagnie ajuste son offre en temps réel en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire.

Air France Protect

Avec Air France Protect, réservez dès maintenant votre été en toute sérénité. Ainsi Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager. Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.

L’engagement sanitaire d’Air France

La santé et le bien-être des clients et des personnels d’Air France sont au cœur des préoccupations de la compagnie. Air France s’engage donc à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire tout au long de leur voyage et dès leur arrivée à l’aéroport. A bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical est obligatoire. En cabine, l’air est renouvelé toutes les trois minutes. Le système de recyclage d’air des avions d’Air France est équipé de filtres HEPA- High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions; avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans.

Trouvez facilement un centre de dépistage de la COVID-19

De nombreux pays imposent désormais la présentation d’un test négatif à la COVID-19 pour entrer sur leur territoire. Pour aider ses clients à réaliser ce test avant leur voyage, l’alliance SkyTeam, dont Air France est membre fondateur, a développé une carte interactive des centres de dépistage homologués, à retrouver sur www.airfrance.fr. Cette liste est actualisée régulièrement et de nouvelles destinations seront ajoutées prochainement.

D’après communiqué

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here