Personnes âgées (60-75) : la campagne de vaccination sera lancée dans les prochaines semaines

Coronavirus evax

« La campagne de vaccination anti covid-19, des personnes âgées entre 60 et 75 ans, sera lancée dans les prochaines semaines ». C’est ce qu’a affirmé jeudi Hechmi Louzir, président du Comité de vaccination.

Hechmi Louzir a, en outre, précisé que la vaccination des jeunes étudiants en médecine, des pharmaciens et des médecins dentistes s’explique par leur dévouement dans le travail, en première ligne. Et ce, afin de lutter contre le coronavirus. Ils sont ainsi prioritaires dans la vaccination anti covid-19.

« Leur jeune âge ne les privent pas de la priorité, étant donnée la nature de leur travail », a encore expliqué Louzir. Et ce, pour répondre aux critiques de certaines parties. En effet, ces critiques portent sur la priorité de vaccination accordée aux jeunes médecins et à certains professionnels du secteur.

« La vaccination des citoyens est lancée selon une stratégie nationale. Et ce, malgré les infractions enregistrées sur le plan administratif et qui font objet d’enquête », a notamment noté Louzir.

Pour rappel, 3618 personnes ont été vaccinées, jusqu’à mercredi 31 mars. Et ce, parmi les professionnels du secteur de la santé et les personnes âgées qui ont dépassé l’âge de 75 ans. Ainsi, le total des personnes vaccinées est de l’ordre de 60131. Et ce, depuis le lancement de la campagne le 13 mars dernier, jusqu’à la date du 31 mars 2021.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here