Covid-19 : la vaccination sera lancée ce samedi 13 mars

vaccination

Le ministère de la Santé lancera la vaccination contre la  Covid-19 ce samedi 13 mars. C’est ce qu’a annoncé mardi le ministre de la Santé Faouzi Mehdi, lors de la réception du premier lot de vaccins russes Spoutnik.

Ce lot permettra la vaccination de 15 mille personnes parmi le personnel travaillant au niveau de la première ligne dans le système de lutte contre le coronavirus. Ainsi que les personnes âgées et les personnes atteintes de maladie chronique. C’est ce qu’a expliqué le ministre.

Par ailleurs, un rappel est prévu trois semaines après, a-t-il précisé. Normalement, au mois de juin prochain, trois millions de Tunisiens seront vaccinés. Notamment avec la réception d’importante quantité de vaccins.

Sachant que la moyenne de vaccination peut atteindre 250 mille par jour dans les différentes régions du pays. En fonction de la disponibilité des ressources humaines et des centres régionaux. Ainsi précise encore le ministre. Il a souligné la disposition des cadres pour assurer l’opération de vaccination. Ainsi que la disponibilité au niveau des centres de vaccination et des dépôts réservés à la conservation des vaccins.

Le département ministériel tiendra une séance de travail mercredi. L’objectif étant d’examiner les inscriptions effectuées sur le système national Evax. Rappelons que d’après la revue scientifique The Lancet, le vaccin russe anti Covid-19 s’appliquerait à tous les groupes d’âge, y compris les plus de 60 ans.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here