Le conseil des pairs pour l’égalité entre les hommes et les femmes

égalité

Le conseil des pairs pour l’égalité entre les hommes et les femmes garantira la protection des acquis de la femme. Tel était l’objet de la réunion d’aujourd’hui entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et les représentantes des femmes de tout secteur confondu. 

 

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a appelé à la mise en place de l’égalité homme-femme.

La réunion a porté sur le rôle du conseil des pairs. Et ce dans le but d’éradiquer toutes les formes de discrimination entre les hommes et les femmes. 

Ce qui veut dire, il y a une urgence de réaliser une égalité en matière des droits et des devoirs. D’ailleurs, un tel objectif ne peut se faire qu’avec l’intégration de l’approche genre social. 

En somme, l’intérêt d’aujourd’hui est de mettre en place une stratégie nationale pour intégrer le genre social  dans la planification, la programmation et l’évaluation budgétaire et ce malgré les difficultés déjà rencontrées. 

Enfin, la loi contre les violences à l’égard des femmes, la question de l’héritage, le respect de la liberté individuelle, sont autant de jalons qui nécessitent la mise en place d’une approche. Mais, il s’avère qu’il y a encore du chemin à faire. Sans oublier l’aspect économique, toutes les lois du monde qui se doivent d’améliorer la condition de la femme non seulement dans la vie de tous les jours, mais dans la vie publique, notamment en politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here