Les vaccins étaient destinés à l’ambassade des Emirats arabes unis

Les vaccins contre le Coronavirus fournis par les Emirats arabes unis à la Présidence de la République sont passés par les autorités douanières tunisiennes.

Ainsi, le porte-parole de la direction générale de la Douane, Haithem Zaned, a apporté des précisions relatives aux 500 vaccins. L’entrée en Tunisie s’est opérée en coordination avec l’ambassade des Emirats arabes unis en Tunisie. D’ailleurs, l’ambassade avait déposé une déclaration douanière. Il a ainsi expliqué que la Douane n’octroie pas d’autorisations douanières.

Ainsi, Haithem Zaned a indiqué que la mission des autorités est de surveiller toutes les opérations d’exportation et d’approvisionnement. Les vaccins fournis par les EAU ont suivi le même processus. Le lot de vaccin avait été acheminé vers la Tunisie en octobre dernier.

Le porte-parole a également déclaré que les vaccins ne représentaient pas au départ un don destiné à la présidence de la République. Il s’agissait d’un lot destiné à l’ambassade des Emirats arabes unis en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here