Les autorités saoudiennes exigent un passeport vaccinal pour le pèlerinage

confinement

Cela fait des semaines que le débat sur le passeport vaccinal est lancé. La grande question est de savoir si cette année, pour les pèlerins ils doivent se faire vacciner avant d’entrer au territoire saoudien.

D’après certains médias occidentaux, le passeport vaccinal serait imposé à tous. En somme, la décision Saoudienne impose que pour accéder au hajj , le vaccin anti-Covid est obligatoire. Autrement dit, seuls les vaccinés pourront faire le pèlerinage du Hadj.

Selon le média Russia today (version arabe) le ministre saoudien de la Santé, Taoufik Rabia a ordonné pour les pèlerins qui veulent assister à la saison du Hajj d’être vaccinés anti-Covid-19.

Par ailleurs, nous avons tenté de contacter l’ambassade de l’Arabie Saoudite en Tunisie afin de savoir si pour le cas des Tunisiens cela reste valable. Ils étaient injoignables vers 15h18. Il va falloir rappeler demain.

Rappelons que pour le cas de la Tunisie, aucun vaccin n’a été concédé à ce jour, encore moins le premier lot.

Mais une chose est sûre pour plusieurs pays européens, ils ont déjà annoncé la mise en place d’un passeport de vaccination contre la Covid-19. Reste à savoir si le monde entier imposera le passeport vaccinal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here