Rached Ghannouchi revient sur le projet de Sijoumi

Rached

Dans le cadre de la semaine des régions, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, en sa qualité de député de la région de Tunis, a effectué, jeudi 25 février 2021, en compagnie de la députée Yamina Zoghlami, une visite au siège du gouvernorat de Tunis. Rached Ghannouchi s’est entretenu avec le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue et Lassaad Torchani, secrétaire général du gouvernorat.

Rached Ghanouchi a expliqué que la visite s’inscrit dans le cadre du suivi des projets bloqués dans la région.

La réunion a également porté sur les progrès du développement et des projets sociaux dans la région. Elle a en particulier étudié le projet d’ aménagement et de valorisation du marais du Sijoumi.

Le projet, selon un communiqué, est estimé à une valeur de 400 millions de dinars. Le ministère de l’Équipement avait préparé une étude approfondie. Cette étude s’appuie sur une démarche environnementale dans le but de préserver sa nature et sa classification Mondiale.

Rached Ghannouchi a souligné l’importance de ce projet et la nécessité de faire converger les efforts à son encontre. Il a expliqué qu’il porte des opportunités d’emplois de développement et d’amélioration de conditions de vie pour les habitants des zones entourant le marais. Il a également évoqué le besoin d’accélérer l’achèvement des autres projets de développement dans la région.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here