Usages des terminaux : 60% des Tunisiens possèdent un smartphone

terminaux

L’observatoire de l’Instance nationale des télécommunications (INT) publie aujourd’hui son rapport. Il fait le tour d’horizon des usages des terminaux en Tunisie, au cours du quatrième trimestre 2020.

Les données ont été collectées auprès des opérateurs de réseaux mobiles en Tunisie sur les terminaux utilisés par les abonnés de la téléphonie mobile. A fin décembre 2020, le nombre de smartphones atteint 7,63 millions (64%). Le nombre des tablettes (1%) atteint 164 mille et le nombre des téléphones 4,1 millions (35%).

Les abonnements offre Data Mobile disposant d’un smartphone atteignent un taux de 90%; contre 50% pour les abonnements téléphone mobile disposant d’un smartphone. Selon l’INT, en Tunisie, six habitants sur dix disposent d’un smartphone.

En ce qui concerne la technologie supportée, il ressort de ce rapport que les terminaux compatibles 4G représentent 53% du total des appareils utilisés par les abonnés de tous les opérateurs. Les terminaux compatibles 3G ne représentent que 16%. Les smartphones compatibles à la technologie 4G sont au nombre de 5,9 millions.

Enfin, la répartition des pourcentages des smartphones compatibles 4G est respectivement de 76%, 77% et 87 chez les abonnés de Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie. Notons que les terminaux Multi-SIM représentent 65% du total des terminaux.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here