Tunisair : des réunions prévues pour examiner la situation de l’entreprise

tunisair

Des réunions se tiendront à partir de cette semaine pour examiner la situation de la compagnie Tunisair. Affirme le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Slaheddine Selmi.

Ces réunions regrouperont, en plus de l’organisation syndicale, des représentants de tous les ministères intervenants. Les réunions en question porteront sur les difficultés qui entravent la bonne marche de  Tunisair. Il a exprimé le souhait que ces réunions puissent déboucher sur des solutions concrètes. Et développer un plan efficace à même de sauver le transporteur national. L’UGTT n’a pas reçu ses redevances des adhésions des agents pour les années 2019/2020. Fait-il savoir.

La PDG de Tunisair limogée Olfa Hamdi, avait publié sur sa page Facebook, un document officiel adressé par l’UGTT pour le versement d’une avance sur les redevances des agents du transporteur national pour l’année 2021. Pour elle, cette avance se chiffre à des millions de dinars, au moment où l’entreprise souffre de difficultés financières.

Salmi a indiqué que la valeur annuelle des redevances des adhésions des agents de Tunisair ne peut excéder, dans son intégralité, 300 milles dinars, « qui est bien loin du chiffre mentionné par Hamdi », a-t-il affirmé.

Le ministère de Transport et de la Logistique a annoncé dans un communiqué publié lundi matin, le limogeage de la pdg de la compagnie Tunsiair, Olfa Hamdi. Le département ministériel n’a pas donner plus de détails.

Ce limogeage intervient sur fond de différends avec le principal syndicat du pays l’UGTT. Ainsi que la crise financière à laquelle fait face la compagnie depuis des années. Une crise qui s’est exacerbée avec la chute de l’activité aérienne. Et ce  suite à la pandémie et de la saisie conservatoire effectuée la semaine dernière, par la société TAV Tunisie sur les comptes bancaires de la compagnie Tunisair.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here